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Expérience professionnelle

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2007/2008 DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES - Darty Provence Méditerranée (PACA)Distribution spécialisée - ± 1600 salariés (25 magasins/7 SAV/ 2 centres d’appels)
2005/2006 RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - SOGEP (Groupe PPR)Transports - Filiale du Groupe PPR - ± 1000 salariés (régions IDF, Nord et Sud)
2004 RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES – Nestlé Grand Froid - (Noisiel – en intérim)
2000/2004 RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES REGIONALE - SAVELYS (filiale de GDF) Maintenance et réparation d’appareils de chauffage – ± 600 salariés (Paris) régions IDF, Nord + 1 filiale en PACA
1999 /2000 RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - Groupe Lucien Barrière2 casinos, 1 discothèque et 1 hôtel 4* ± 300 salariés (Dinard-Saint Malo)
1997/1998 RESPONSABLE DU PERSONNEL - Groupe AccorInstitut de Thalassothérapie, ± 150 salariés (Quiberon)


Formation

1997 Maîtrise de Gestion des Ressources Humaines – IGS (Paris) bac+5

Aptitudes

DOMAINES DE COMPETENCES

Gestion et management - Définition de la politique de Gestion des Ressources Humaines, suivi de projets- Management et formation d’une équipe de 4 à 12 personnes
Conseils aux opérationnels - En matière de gestion des ressources humaines notamment évolution de carrière- Veille juridique, garant de la législation sociale- Gestion de la discipline : rédaction des sanctions, gestion des contentieux
Relations sociales - Préparation et animation des CE, DP, CHSCT, NAO, commissions, élections - Rédactions et négociations d’accords (GPEC, handicap…)
Recrutement et intégration - Définition et mise en place d’un process, d’un guide de recrutement pour les opérationnels, sélections, négociations avec les prestataires, salons- Intégration : définition d’un parcours pour tous les nouveaux collaborateurs
Formation et évaluation - Définition, mise en place et suivi notamment budgétaire du plan de formation, recherches et sélections d’organismes, formations en droit social et discipline, partenariats écoles et jury d’examen- Création et mise en place d’entretiens annuels et professionnels, management review, GPEC
Administration des RH - Suivi des effectifs, du temps de travail et de la masse salariale, bilan social, contrats de travail, paies, soldes de tout compte, déclarations
Communication - Rédaction du journal interne et chargée de communication interne, reporting


Langues

Langue Anglais : lu, parlé, écrit

Autres

Informatique Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint

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