Flex Manager
De top 21219 Flexmanagers van Nederland
21219 professionals

 beschikbaar?

interimmanagement TIP: soortgelijke CVs vinden

Responsable projets CRM

Responsable projets CRM

Expérience professionnelle

2006 – 2009, Bordeaux – Manager et Gérant
(200K€ de chiffre d'affaires en 2007)
Etudes de la connaissance clients pour le groupe Yvon Mau,
Gestion du projet de la connaissance clients pour VAD System,
Optimisation et gestion opérationnelle des campagnes de recrutement BtoC de Culligan, (couvrant 65 concessions et 220 vendeurs),
Optimisation du ciblage des campagnes BtoB pour les clients de Téléperformance,
Enrichissement et optimisation du fichier BtoB d'Orangina Schweppes,
Commercialisation du fichier Cdiscount,
Partenariat avec SAS pour le développement de SAS Décision Pack,
Interventions auprès du Campus de Bissy et de l'Isic.

2003 – 2005 INOCONCEPT, Bordeaux – Responsable Commercial Marketing
Participation à la mise en place des opérations multi-canal des concessions BMW d'Aquitaine, de la Communauté Urbaine de Bordeaux, et de l'Aéroport de Bordeaux,
Etudes et développement de bases de données clients (analyses, segmentation, mise à jour, et enrichissement),
Normalisation et optimisation de fichiers d'adresses postales ou email (Société Générale, groupe Bayard Presse, Crédit Commercial du Sud Ouest),
Encadrement des équipes informatique, commerciale et télémarketing (15 personnes).

1997– 2002 SELECTION DU READER’S DIGEST, Paris
Responsable Listes Extérieures
Mise en place des plans fichiers des campagnes de recrutement (opérations de 5 à 10 millions d'adresses postales),
Gestion d'un budget de 3 millions d'euros,
Développement des études statistiques sous SAS,
Optimisation de la gestion de la base de données prospects/clients (40 millions d'adresses),
Négociation de la location des fichiers de prospects,
Participation à la mise en place des partenariats (Hachette, M6, La Redoute, 3 Suisses, Yves Rocher, France Télécom, Acxiom),
Benchmark avec les autres filiales mondiales (USA, UK, Allemagne, Pays-Bas).
Chargé d’études statistiques
Etudes sur le comportement d'achat des clients et sur leurs affinités,
Développement de scores sous SAS pour fidéliser les clients,
Gestion du programme de conversion (200.000 nouveaux clients par an),
Gestion et enrichissement de la base de données de 6 millions d'adresses,
Back up de la Chef du Service Listes et encadrement de stagiaires.

1996– 1997 COFINOGA, Paris – Chargé d’études statistiques
Réalisation d'études statistiques sur l'utilisation en réseau de la carte Cofinoga,
Etudes pour les partenaires de la société (BHV, Monoprix, Casino, Galeries Lafayette),
Pilotage d'études qualitatives et quantitatives, menée avec des instituts extérieurs (Ipsos, Statilogie),
Participation à la mise en place d'outils statistiques dédiés aux Commerciaux.

1995– 1996 CREDIT AGRICOLE, Paris – Chargé d’études statistiques
Réalisation d'études statistiques pour les marchés des Particuliers, des Professionnels et les Grands Comptes (études de produits, de services et de marchés),
Etudes sur la fusion des Banques Régionales (90 banques),
Participation à la mise à jour de la convention collective du groupe (75.000 salariés).

Formation

1993 DESS Techniques de décision dans l’entreprise – Paris I Panthéon-Sorbonne
1992 MST Econométrie – Faculté des sciences économiques de Rennes
1990 DUT Statistiques et traitement informatique des données – IUT Vannes

Formation pratique d’éducateur encadrement pour des élèves sous-officiers de la base aérienne 721 – Rochefort, St Agnant

Aptitudes

MANAGEMENT
Fondation et Management d'une TPE
Gestion, optimisation et enrichissement de projets
Prospection, accompagnement et fidélisation de clients
Recrutement et encadrement d'une équipe
Création, négociation et développement de partenariats
MARKETING
Gestion opérationnelle de campagnes multicanal
Connaissance des fichiers commercialisés en France, BtoB et BtoC
Mise en place, traitement informatique et enrichissement d'une base de données clients
Optimisation de l'exploitation d'une base de données à des fins marketing
ETUDES
Connaissance de la mise en oeuvre de l'ensemble du process des études statistiques
Développement de modèles statistiques (data mining)
Utilisation de SAS pendant 15 ans, et maîtrise de logiciels statistiques complémentaires
Benchmarking et échanges méthodologiques

ENSEIGNEMENT ET RESEAUX SOCIAUX
Interventions en milieux universitaires et écoles supérieures
Animations de réseaux sociaux

Langues

Anglais professionnel (formation continue)
Allemand : notions

Autres

Informatique : environnements Windows XP et Macintosh, logiciels de traitement de texte et tableurs, Powerpoint, logiciels de traitement des données (produits Goto Software)
Co-administrateur de hubs Viadeo : Bordeaux, Bordeaux Entreprises 33, les Professionnels du Numérique en Aquitaine
Loisirs : le théâtre en amateur, les jardins, la randonnée, internet, la photographie

 beschikbaar?

Interim managers zoeken:

Opdrachtomschrijving :